un responsable par niveau assiste les professeurs principaux et l’ensemble de la Communauté Éducative de leur mission.
un rôle renforcé du Professeur principal par la vie de classe bimensuelle et par l’accompagnement.
Une relation de confiance avec les familles :
une réunion parents-professeurs qui permet la rencontre avec chaque enseignant
un engagement des parents correspondants au service de l’établissement
Un bon encadrement éducatif des élèves :
un responsable de vie scolaire, disponible auprès des élèves, qui coordonne les éducateurs et assure le lien avec les responsables de niveau.
un éducateur référent pour chaque classe.
Une communauté éducative au bénéfice des jeunes :
un lien étroit entre l’équipe éducative et les élèves délégués
des emplois du temps adaptés au rythme des élèves
des actions éducatives et solidaires menées par et pour les élèves
Des enseignements qui savent aussi transmettre des valeurs aux élèves :
une volonté d’éduquer au savoir-être : respect de l’autre quel qu’il soit, exigences éducatives au quotidien
un enseignement qui donne aux jeunes le sens de l’effort et le goût du travail bien fait.
Un accompagnement adapté aux besoins de chacun :
Un conseil de demi-trimestre en octobre permet de déceler rapidement les besoins de chaque élève et de proposer si besoin des remédiations.
Trois dispositifs d’accueil pour les élèves à besoins particuliers : un dispositif ULIS pour les jeunes présentant des troubles des fonctions cognitives, un dispositif pour les élèves présentant des troubles « dys » et un dispositif pour les élèves intellectuellement précoces.